Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
9 février 2017

Le dogue argentin

 Le dogue argentin est un molosse de type dogue créé en Argentine au début du XX éme siècle. Ce chien de grand taille (60 à 65cm) musclé est doté d’une mâchoire puissante. Ce chien est traditionnellement utilisé en Argentine pour la chasse au puma et au sanglier. Malgré ses performances physiques remarquables et sa stature impressionnante, le dogue argentin est facile à éduquer et aboie peu, ce qui en fait un chien adapté à la vie en famille. Ce chien peut être aussi utiliser comme chien de garde. Courage, équilibre et intelligence sont les qualités qui prédominent chez le dogue argentin.

 Cette race de chien fut créée par Antonio Nores . Les premiers croisements de chien eurent lieu en 1920. Sélectionné pour combattre le gros gibier, c’est un croisement du bull dogue,du bull-terrier et du mâtin des Pyrénées,le dogue argentin reçoit en héritage un remarquable équilibre psychique et une intelligence très vive, sans perdre toutefois le côté combattant de son ancêtre espagnol.

Chien de garde et de défense, chien de police et de chasse, chien d'avalanche et guide d'aveugle, dans son pays d'origine, ce surdoué est très réceptif au dressage. En application de la loi du 06 janvier 99, le dressage au mordant lui est interdit. En ville, il faut le tenir en laisse.

Lili-Rose Lesur, 6C

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trot bien ce document
Répondre
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité