Dark Vador ou Anakin Skywalker

Dark Vador est l’un des personnages les plus connus de la saga. C’est un seigneur Sith mais il était avant un Jedi connu sous le nom d’Anakin Skywalker.

 Le jeune Anakin était l’élu : celui qui devait ramener l’équilibre dans la Force. Malheureusement, il a été séduit par le côté Obscur et il a basculé dans le mal et les ténèbres. Lors d’un combat avec Obi-Wan Kenobi, il tombe dans la lave et brûle. Gravement blessé, il est récupéré par l’empereur Dark Sidious qui lui invente une armure : Anakin devient Dark Vador. Pendant de nombreuses années, il se met au service de l’empereur Palpatine, le maléfique Dark Sidious.

Le vaisseau amiral de la flotte de Dark Vador est l’Exécutor, un vaisseau gigantesque où il y a une cabine permettant à Dark Vador de respirer sans son casque, ce qui lui est impossible autrement.

Luke Skywalker, son fils, essaie par tous les moyens, mais sans succès, de le ramener dans le côté Lumineux. En voyant Luke, se faire électrocuter par l’Empereur, Dark Vador retourne dans le droit chemin et sauve son fils au péril de sa vie. Puis, comme il sait que sa mort est proche, il retire son casque indispensable à sa survie pour voir son fils de ses propres yeux.

Les vaisseaux de Star Wars

L’Étoile de la Mort est un vaisseau de la taille de la Lune ayant la capacité de détruire une planète en un seul coup. Heureusement, elle est détruite par Luke Skywalker lors de la bataille de Yavin. Au final, elle n’aura détruit qu’une planète : Alderande

Le X-Wing Starfighter est un vaisseau Rebelle. Il a une particularité : il a des ailes qui s’écartent pour les combats. Cela forme un X, d’où son nom. Ces vaisseaux ont participé à la destruction de l’Étoile de la Mort. Luke Skywalker est propriétaire d’un de ces vaisseaux.

Les Chasseurs TIE sont les vaisseaux de combat de l’Empire. Il y a ci-contre le modèle le plus simple mais il existe aussi des modèles avancés pour les hauts dignitaires de l’Empire. (ex : Dark Vador a le sien, photo ci-dessous) Ils sont équipés de panneaux solaires

Ces vaisseaux triangulaires sont les Stars Destroyers. Ce ne sont pas des vaisseaux d’attaque mais les généraux de l’Empire s’en servent pour diriger les pilotes des Chasseurs TIE lors des batailles.

Ce vaisseau est le Faucon Millénium. C’est le vaisseau d’Han Solo et de Chewbacca, le Wookie. Il est d’abord utilisé pour la contrebande mais lorsque Han Solo rejoint la cause Rebelle, le Faucon devient l’un des meilleurs vaisseaux de la flotte Rebelle. Il est ensuite récupéré par Rey et Finn dans l’épisode 7.

Les AT-AT sont les vaisseaux d’attaque au sol de l’Empire. Avec leurs grandes pattes, ils font de grandes enjambées et avancent donc plus vite. Ils ressemblent à des animaux.

Daniel Le Toriellec, 4C