Les « Harry Potter » sont des livres écrit par J.K Rowling mais sont aussi des films. Il y a 7 livres et 8 films car le 7ème livre était trop long pour l’adapter en un seul film. Voici le nom de ces livres:

«Harry Potter à l’école des sorciers», «Harry Potter et la chambre des secrets», «Harry Potter et le prisonnier d’Ascaban», «Harry Potter et la coupe de feu», «Harry Potter et l’ordre du phénix», «Harry Potter et le prince de sang mélé», «Harry Potter et les reliques de la mort».

 Les acteurs du film

Résultat de recherche d'images pour "harry potter" Le personnage principal est Harry Potter, il est joué au cinéma par Daniel Raddiffe. Il y a aussi Hermione Granger jouée par Emma Watson et Ron Weasley joué parRupert Grint. Les voici:

Il y a aussi Ginny Weasley jouée par Bonnie Wright, Voldemort joué par Richard Bremmer, Albus Debledor joué par Richard Harris, Drago Malfoy joué par Tom Felton, Severus Rogue joué par Alan Rickman et Rubeus Hagrid joué par Robbie Coltrane...

 L'histoire : 

Harry Potter est l’histoire d’ un petit garçon dont les parents sont morts quand il était bébé. Ses parents ont été tué pas Voldemort mais pas Harry car il était protégé par l’amour de ses parents. Quand Voldemort a voulu le tuer, ça l’a affaibli et Harry Potter a eu une cicatrice. Il a été confié à sa tante et son oncle qui vont lui cacher la vérité pendant 11 ans. Il ne savait même pas qu’il était célèbre.

Un jour, il reçoit une lettre! Mais son Oncle la brûle, comme toutes les autres qu’il n’a jamais reçu. Le jour de le rentrée, Hagrid vient chercher Harry pour l’emmener à l’école de Poudlard. Harry apprends alors qu’il est sorcier. Là bas il se fait des amis Ron et Hermione. Chaque tome des livres, comme chaque film, représente une année scolaire à Poudlard avec un flots d’aventures.

Nina Tonelly