Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
27 septembre 2018

Coco

     Au Mexique, un jeune garçon et sa famille sont cordonniers, mais lui rêve de devenir musicien. Le jeune garçon s’appele Miguel et il veut montrer son talent devant tout le monde. Ses parents lui interdisent parce qu’ils détestaient la musique. Le jour de la fête des morts, Miguel annonce à sa famille qu’il veut devenir musicien et ses parents cassent sa guitare.Du coup, Miguel ne peut plus jouer sur la place car il n’a plus d’instrument. Alors il va au cimetière pour regarder la guitare de Santa de la Cruz, son héros. Quand le feu d’artifice éclate, il casse le carreau et s’empare de la guitare. Il se met à jouer et va se retrouver dans le monde des morts. En effet, ce jour est spécial : c’est le jour où les morts reviennent voir les vivants. Miguel va ainsi retrouver ses arrières grand-pères,arrières grand-mères …

    Disney-Pixar's Coco dominates Chinese box office Mais il n’a que la nuit pour retrouver le monde des vivants, sinon il sera prisonnier à jamais du monde des morts.

     Dans le monde des morts, il se fait un ami et découvre que son héros n’est pas celui qu’il pensait et que la réalité est tout autre.

J’ai bien aimé ce film car Miguel en partant ne pensait qu’à lui mais il découvre l’importance d’une famille. Ce film nous fait découvrir la culture mexicaine, et les coulisses de la fête des morts. Les images sont très réalistes, bien que ce soit un film d’animation et la musique a reçu l’oscar de la meilleure chanson originale. Ce film est à la fois triste et joyeux.

Lucas Deberles, Ayoub Mazouzi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité