Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
6 janvier 2016

Les Carnets de Cerise

"Les carnets de Cerise" est une bande-dessinée. L’auteur est Joris Chamblain.

Afficher l'image d'origine

Pour l’instant il en existe trois tomes, le quatrième sortira au mois de janvier. Les tomes ont tous les trois le même résumé:

 Il était une fois …

Quand j’était petite, je me suis fais la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça .

Il était un fois… ben moi, Cerise!

 J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

 On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…  En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux …

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour   Les carnets de Cerise - Les carnets de Cerise, T4

1. le zoo pétrifié          2. le livre d'Hector   3. le dernier des 5 trésors  4. la déesse sans visage

 

Ce sont de très beaux livres , ils sont très émouvants avec ler introduction en journal intime, leurs très belles illustrations. J’ai beaucoup apprécié les lire, j’attend le quatrième tome avec impatience.

 Ninon Pannecocke 6e D

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité