Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
25 mars 2016

La pate polymere ou pate fimo

La pate fimo est une pate polymere à base de PVC. Elle a été crée en 2006 en Allemagne. C’est une pate à modeler qui se cuit dans le four  à 110° pendant 30 minutes. La cuissson ne doit pas dépasser les 130° car sinon cela provoque des vapeurs toxiques. Il faut utiliser un récipient qui sera réservé à l'usage Fimo. Un cube de pate coute entre 90 centimes et 2 euros. Il y a aussi des sous-marque de pate fimo

Une partie des couleurs de la pate fimo : Résultat de recherche d'images pour

La Classic: pâte ferme, peu maniable  mais certains préfére car on voit moins les traces d’ongles ,c’est idéale pour  la création de figurines.

La Soft :  elle est plus molle, plus malléable et plus douce que la classique. La Fimo Soft se travaille plus facilement. Elle est parfaite pour la création de bijoux. Mais elle peut devenir collante lorsqu’il fait trop chaud, pour y remédier, un petit coup au réfrigérateur.

La Fimo Effect : C’est la même que la fimo soft mais dans des effets différents. Elle est composée de  couleurs transparentes, nacrées, pailletées, pastels, effet phosphorescent, marbre et granit.

Résultat de recherche d'images pour Il y a aussi du coulis de pate fimo, de la colle fimo, du vernis fimo et des outils fimo comme le dotting tool : c’est une sorte de crayon à embout ronds. On peut utiliser un crayon de bois pour le remplacer. Pour rouler la pate on peut utiliser un rouleau à patisserie ou un tube de colle.

Manon Obrecht 6F

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité