Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
29 mars 2017

Clash Royale

Clash Royale est un jeu vidéo développé et édité par Supercell, sorti le 2 mars 2016 sur iOS et Android. Il s'agit d'un jeu mêlant des éléments de tower défenseavec un système de cartes à collectionner. Il est inspiré de l'univers du jeu Clash of Clans du même développeur:SUPERCELL.

 Le tower défense est un type de jeu video où l’objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d’ennemis. Les joueurs se déplacent en construisant et en améliorant progressivement des tours défensives.

 Le jeu se base sur des duels multijoueurs en temps réel mais également sur un deck (série) de cartes, qu'il est possible de modifier avant chaque partie. Lors d'un match, seules les cartes du deck peuvent être déployées par le joueur. Le but du jeu est de détruire les tours ennemies. La partie se termine lorsque la tour centrale du roi est détruite. La victoire peut aussi être donnée au joueur ayant détruit une ou plusieurs tours adverses à la fin du temps réglementaire. En cas d'égalité, un temps supplémentaire est donné pour pouvoir départager les deux joueurs : 60 secondes en combat classique, 180 secondes en tournoi ou en défi. Il y a onze arènes dans lesquelles il est possible de jouer en fonction du nombre de trophées possédés. Chaque arène, hormis l'Arène légendaire, permet de débloquer de nouvelles cartes trouvées dans des coffres.

Le jeu compte différents personnages, générés par une carte. Le joueur, suivant son arène, pourra découvrir et obtenir de plus en plus de cartes.

En cas de victoire, le joueur obtient des trophées et un coffre et de l'or. L'or recevable augmente en fonction de l'arène : 5 pièces d'or pour la première arène et jusqu'à 20 pièces d'or pour la dernière. Au contraire, le joueur perd des trophés en cas de défaite. Un système de classement est alors établi pour classer les joueurs dans différentes arènes.

 

Il existe désormais 9 types de coffres permettant d'obtenir de l'or, des gemmes ainsi que des cartes de combat. Les coffres remportés en combat s'ouvrent un par un à moins d'utiliser des gemmes pour les ouvrir plus vite. Le nombre de cartes varie selon les coffres et l'arène où le joueur joue.

Chaque joueur a aussi un niveau d'expérience. Pour augmenter ce niveau d'expérience, le joueur doit améliorer ses cartes ou donner des cartes à d'autres joueurs dans le clan. Pour monter de niveau d'expérience, il faut de plus en plus de points. Actuellement, le niveau d'expérience maximum est de 13.

Les cartes servent à détruire les tours adverses. Elles ont un prix en terme d'élixir. Le jeu compte actuellement 74 cartes réparties en quatre types de rareté : commune (20 cartes), rare (21 cartes), épique (21 cartes) et légendaire (12 cartes). Chaque carte est améliorable avec des niveaux qui les rendent plus puissantes.

Des tournois ont été mis en place dans le jeu : gratuit ou en payant avec des gemmes.

Le gagnant du tournoi gagne un coffre dont la récompense est la plus élevée.

Si le joueur atteint 4000 trophées, on passe alors au classement en ligue. Pendant un mois, le classement permet d'obtenir des coffres spécifiques.

Corentin Dumortier, 6C

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité