Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
30 novembre 2018

Minecraft

Résultat de recherche d'images pour "image minecraft bloc d'herbe"Minecraft est un monde cubique

Je vous mets le lien ci-contre : https://minecraft.net/fr-fr/

 

Tout d’abord, dans ce jeu il existe trois modes de jeu :

- le mode créatif : on a toutes les ressources à la disposition et à l’infini 

- le mode survie, où on doit retrouver les ressources dans la nature et où il faut survivre à tout type d’éventualité

- le mode aventure, pareil que le mode survie, mais on ne peut pas casser de blocs.

Il y a aussi différentes difficultés : pacifique, paisible : où il n’y a jamais de monstres et où la barre de nourriture est toujours pleine ; facile : il y a peu de monstres qui apparaissent, mais la barre de nourriture peut perdre des gigots; normale : un peu plus de monstres apparaissent et la barre de nourriture perd un peu plus vite des gigots ; difficile : beaucoup de monstres apparaissent, la barre de nourriture perd très vite des gigots et les zombies peuvent ouvrir les portes en bois, c’est difficile de survivre.

Conseil : ne vous mettez pas tout de suite en mode difficile, attendez d’avoir essayé les modes un peu plus faciles, pour que vous ne vous fassiez pas tuer tout de suite.

Le premier jour : Dès que vous commencerez une partie, la première chose à faire est de couper du bois. Avec le bois vous pourrez fabriquer la base de toutes les créations : la table de Craft, ou « établi » la recette de fabrication est ci-dessous.

Ensuite : avec votre table de Craft, vous pourrez fabriquer des outils (en utilisant des bâtons et des matériaux) pour récolter d’autres ressources, comme la pierre, où augmenter la rapidité de la récolte (pour prendre moins de temps)

Dès que vous aurez récupéré de la pierre, vous pourrez améliorer vos outils en les fabriquant en pierre. Vous aurez alors une plus grande durabilité, la vitesse de minage sera améliorée et la pioche pourra casser le minerai de fer et de lapis lazulis.

Vous pourrez aussi créer un four pour faire fondre les minerais, faire cuire des aliments ou encore transformer les matières premières.

Par exemple, transformer du sable en verre. Pour utiliser un four il vous suffit de placer un combustible (charbon, bois, llave, blocs de varech séchés...) et de placer un aliment ou un bloc que l’on peut transformer (attention : tout ne peut pas se transformer)

Avec votre pioche vous pourrez casser du charbon pour l’utiliser dans un four ou en faire des torches. La fabrication est simple : il faut placer un bâton (fabriqué en plaçant deux blocs de planches en bois dans le carré de fabrication dans l’inventaire ou dans l’établi) et du charbon au-dessus.

Remarques :

-Les minerais se trouvent plus facilement vers la couche 15.

-Le minerai le plus rare est l’émeraude, ensuite vient le diamant.

 Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir pour débuter, vous pouvez commencer à jouer ou continuer si vous avez déjà commencé, en tout cas je vous souhaite de réussir sur ce jeu.

Baptiste Vandeville

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité