Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
10 septembre 2020

Le Futuroscope

Le futuroscope est un parc d’attraction. Sa première ouverture date du 31 mai 1987.  Son succès est immédiat auprès du public. Alors que d'autres bâtiments sortent peu à peu de terre, le Futuroscope se place en très peu de temps comme l'un des parcs les plus visités de France.  En s'équipant de multiples systèmes de projection, tous différents, le Futuroscope acquiert une notoriété internationale avec son surnom de "Parc européen de l'Image".

Ce parc d’attraction a pour objectif d’attirer des million de personnes et génère 1000 emplois.

 Ce parc d’attraction propose donc beaucoup de cinéma en 3d et en 4d par exemple :

 L'extraordinaire Voyage : dans un joli décor de montagne,les pieds dans le vide, on découvre les 5 continents et leur paysage. Moi personnellement, j’ai aimé.

 Sébastien Lob Racing Xperience : je n’ai pas aimé ce film car les sièges bougeaient et on n’était pas trop bien attaché

 Danse avec les Robots, c’est un genre de manège à sensation où des robots vous font danser au bout de leur bras. Je ne l’ai pas fait.

 Arthur, l'Aventure 4D, j ai très bien aimé car les décors sont très bien fait.Nous voyageons dans une voiture coccinelle à travers l’univers des Minimoys.

 La Machine à Voyager dans le Temps,je l’ai fait nous somme dans un siège et il y a un film.

L'Âge de glace : Il était une noix,découvrez cette expérience au coté de Cid, je ne l'ai pas fait 

La Vienne Dynamique, c’est un film de présentation du département mais je n’ai pas aimé. Le seul effet spécial est une projection d’eau bof bof

Aérobar : vous prenez un verre à 35m d’altitude....

Ce parc présentent aussi des spectacles, moi j’ai été voir illusio c’est un spectacle de magie.

Je ne retournerai pas au Futuroscope car je n’aime pas trop les cinémas.

Eloïse Dessaint, 5B

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité