Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du Val de Sensée
14 janvier 2016

La rose écarlate

La rose écarlate est une bande dessinée qui, pour l’instant, comporte 11 tomes. Une fille, appelée Maud, veut venger son père et pour se faire, elle devient la justicière connue sous le nom de La rose écarlate. Elle part à la recherche Du Renard, son admirateur, qui est un grand bandit qui vole l’argent aux riches et le donne aux pauvres.

 Résultat de recherche d'images pour Couverture de la rose écarlate 1.

Dans ce tome Maud perd son père,  tué par un jeune homme qui voulait lui voler son carnet. Elle part chez son grand-père, un noble que son père lui avait caché.

Voici les autres tomes:

La rose écarlate -2- Je veux que tu m'aimes ! La rose écarlate -3- J'irai où tu iras La rose écarlate -4- J'irai voir Venise La rose écarlate -5- Je serai toujours avec toi La rose écarlate -6- Je crois que je t'aime La rose écarlate -7- Tu seras toujours à moi La rose écarlate -8- Où es-tu ? La rose écarlate -9- Me pardonneras-tu ? La rose écarlate -10- Tu aurais dû me laisser mourir La rose écarlate -11- Peux-tu comprendre cela ?

Se sont des livres super cool même s’ils sont un peu court (46 pages) 

photo siteL'auteure, Patricia Lyfoungest est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Pour la Rose écarlate, c'est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu'est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques.

 

 

Loredana Secci et Clara Beudin-Puertolas 6èmeD 

                                                                     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du Val de Sensée
  • Bienvenue sur le blog du CDI du collège Val de la Sensée, à Arleux. Vous y trouverez des clés pour mieux comprendre les cours et le monde qui vous entoure, des informations sur l'orientation, l'histoire des arts et le brevet, des conseils de lecture ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité